Ma perte de poids, 1ere partie

De 120Kg à 85kg.

                Bonjour à tous,

Au fil du temps je vais vous expliquer comment se sont dérouler mes pertes de poids. Il y en a eu 3 importantes. Je vais commencer par la plus impressionnante, celle qui m’a fait passer de 120kg à 85kg.

La première est celle qui a vraiment tout changé, au départ je prenais beaucoup de poids chaque année, pour arriver à l’Age de 19 ans à un poids de 120kg. A ce moment-là, mon père a décidé de m’emmener avec lui à la salle de sport.

Directement, le coach m’a dit que c’était l’alimentation qui était primordiale et qu’il fallait modifier, ce que nous avons fait. Je perdais, mais pas grand-chose, puis avec le reste de la famille, ce n’était pas régulier et il était difficile de leur imposer ce type de nutrition.

A la fin de mon Bac, j’ai eu ma première copine et avec mon groupe d’ami nous avons décidé de faire pleins de petits boulots pour trouver de l’argent pour partir un mois en vacance. Et c’est vraiment là que j’ai perdu beaucoup de poids, je suis passé de 113kg a 85 kilos environs, et le plus fou, c’est que ça n’a duré que de juin à septembre.

Maintenant ce qui a vraiment changé durant cette période, c’est mon état d’esprit, les quantités que je mangeais, et l’activité que je faisais.

Le gros problème avec une perte de poids aussi rapide, c’est que ça ne se passe pas sans complication. Durant cette période j’avais énormément de vertiges, une sudation abondante, j’avais très mal aux dents, avec la sensation qu’elles étaient en train de se détacher, je perdais beaucoup de cheveux … Je suis convaincu que c’était les causes de carences importantes.

Je ne regrette pas d’avoir perdu rapidement mon poids comme ça, mais avec du recul je vois très bien que ce n’étais pas sain, et peut être même dangereux.

Dans le prochain article, je vous parlerais de ma stabilisation, et de ma perte de poids encadré par un coach.

A bientôt.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu